ACIDE HYALURONIQUE

L’acide Hyaluronique permet d’apporter une hydratation exceptionnelle de la peau, elle est capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau et contribue à une excellente hydratation de la peau.


MECANISME D’ACTION DES INJECTIONS DE COMBLEMENT AVEC L’ACIDE HYALURONIQUE:

L’acide hyaluronique est un composant naturellement présent dans le corps humain. C’est l’un des principaux composants de la matrice extracellulaire.
Dans la peau, il participe à l’hydratation et à la cohésion des tissus.
Le temps qui passe, l’exposition solaire, les radicaux libres et d’autres facteurs accélèrent sa dégradation, la peau perd alors de son élasticité.
L’injection d’acide hyaluronique s’effectue alors sous le pli de la ride, puis va se gorger en eau et être responsable d’un comblement plus ou moins important du sillon « disgracieux ».
L’acide hyaluronique utilisé par le Dr PORTE Rachelle est un acide hyaluronique de référence à ce jour,  d’origine non animale, il présente un excellent profil de sécurité et est totalement résorbable. Sa durée de vie est d’environ 8 mois -1 an.
Des séances d’entretien seront nécessaires pour faire perdurer l’effet.

DEROULEMENT D’UNE SEANCE


Une consultation médicale avec le Dr PORTE Rachelle est nécessaire avant tout traitement de comblement  pour:
•    établir avec vous la stratégie thérapeutique la plus adaptée en fonction de vos attentes et du site à « corriger »
•    vous expliquer comment va se dérouler le traitement: temps de la séance, estimation moyenne du nombre de séances
•    vous expliquer les avantages et inconvénients des techniques de comblement
•    vous informer des effets indésirables possibles
•    répondre à vos questions
•    vous remettre un devis, qu’il conviendra de remplir et ramener signé lors de votre première séance après en avoir pris connaissance et accepté les termes
•    vous laisser un délai de réflexion de 14 jours en cas de devis supérieur à 304.90 Euros par séance, délai qui doit vous être accordé, mais qui peut cependant être raccourci à votre demande.

Avant la séance:
-Une crème anesthésiante pourra vous être proposée en fonction de votre sensibilité
-D’autres prescriptions peuvent être réalisées en fonction de vos pathologies associées.

Pendant la séance:
-Arriver avec une peau propre, sans maquillage ni crème sur la zone à traiter
-la séance est peu douloureuse, l’injection est faite avec un anesthésiant local incorporé ou locorégional en fonction de votre sensibilité
-durée de la séance: entre 15 et 30 minutes en fonction des zones à traiter.

Après la séance:
-Pas d’éviction sociale
-les résultats sont visibles immédiatement, l’effet est maximal au bout d’une semaine et dure en moyenne 8 mois à 1 an. La durée des résultats varie en fonction de différents facteurs: la mobilité de la zone traitée, l’âge, votre type de peau, les règles hygiéno-diététiques associées (alcool – tabac…), l’exposition solaire…
-En fin de séance: possible œdème, rougeur, ecchymose ou démangeaisons sont possibles, disparaissant le plus souvent en quelques heures (ou 5 à 7 jours si ecchymose).

QUELS SONT LES RISQUES ?

-Allergies: très rares 1/2000 environ, à type d’éruption acnéiforme, le plus souvent légère et modérée avec retour à l’état antérieur en 2 semaines.
-Nécrose: Rare
-Infection: Très rare
-Nodules inflammatoires: Rares, en cas de maladie auto-immune sous jacente

CONTRE-INDICATIONS :

-Grossesse
-Infection locale en cours
-L’antécédent d’Herpès (dans la zone à traiter) n’est pas une contre indication mais il faudra le signaler au Dr PORTE Rachelle qui vous prescrira un traitement préventif d’une nouvelle poussée avant la séance.
-antécédent d’allergie à l’acide hyaluronique
-maladie auto-immunes (cas décrits de nodules inflammatoires)